le Prix (€)
 – 
389
417
444
472
499
Couleur
+ Déployer
vous avez Choisi: 0
Afficher
Trier par:
prix    
la popularité    
nom    
bx_3966226736_2554_img
Gloverall Original Duffle coat Navy 512
389€
bx_3966226736_2576_img
Duffle coat Gloverall 3120 Cranberry
389€
bx_3966226736_2577_img
Duffle coat Gloverall 3120 Navy
389€
bx_3966226736_2578_img
Duffle Coat Gloverall 3120 Camel
389€
bx_3966226736_2611_img
Gloverall Original Duffle coat Charcoal 512
389€
bx_3966226736_2612_img
Gloverall Original Duffle coat Black 512
389€
bx_3966226736_2613_img
Gloverall Original Duffle coat Grey 512
389€
bx_3966226736_2614_img
Gloverall Original Monty Duffle coat 5750 Camel
499€
bx_3966226736_2615_img
Gloverall Original Monty Duffle coat 5750 Navy
499€
bx_3966226736_2619_img
Churchill Reefer Pea Coat 7690 Black
445€
bx_3966226736_2620_img
Churchill Reefer Pea Coat 7690 Navy
445€
bx_3966226736_2621_img
Duffle coat Gloverall 3120 Grey
389€
bx_3966226736_2622_img
Duffle Coat Gloverall 3120 Black
389€
bx_3966226736_2623_img
Duffle Coat Gloverall 3120 Red
389€
bx_3966226736_2624_img
Gloverall Original Monty Duffle 4385 Navy
499€
bx_3966226736_2625_img
Gloverall Original Monty Duffle 4385 Camel
499€

Histoire de Gloverall

Au départ, les duffle-coats étaient des vêtements militaires: en Angleterre, des manteaux similaires sont apparus à la fin du 19ème siècle. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, on pouvait souvent voir un duffle-coat chez le field marshal Montgomery et chez d'autres militaires. Après la fin de la guerre, des stocks assez importants de ces manteaux sont restés en Angleterre. H&F Morris, Harold et Freda, qui les ont mis en œuvre, ont découvert que les duffle-coats étaient très demandés par la population civile et après l’épuisement des stocks militaires ont publié leur propre modèle développé sous la marque Gloverall (abréviation de Gloves and Overall).

Les nouveaux duffle-coats étaient très similaires aux originaux, mais les boutons-crocs étaient en corne et non en bois et les boucles étaient en cuir et non en corde. Le capot a diminué; la coupe est devenue plus étroite et ajustée — le duffle-coat militaire était extrêmement spacieux et franchement ample. Le tissu a été modifié, qui a commencé à être acheté en Italie. Les duffle-coats ont un côté intérieur en damier et ne peuvent pas être appelés doublure, car ils sont également en laine avec une petite addition de matières synthétiques, ainsi que la face avant.

Dans les années 1960, les Gloverall duffle-coats étaient vendus non seulement en Angleterre, mais aussi au Japon, en France, en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Canada, en Suède et dans d’autres États, même en Nouvelle-Zélande. Il est curieux qu’à la fin des années 90, le Japon soit devenu le marché le plus important pour Gloverall (sa part dans les ventes totales a atteint 40%). Un autre marché important était et reste la France, où les étudiants et les intellectuels aiment les duffle-coats. En outre, les positions de Gloverall sont solides aux États-Unis, au Canada et en Suède.

Duffle-coats Gloverall dans les films

L'un des facteurs importants qui ont assuré le succès des duffle-coats était leur apparition dans des films populaires. Voici une petite liste de films où vous pouvez voir duffle-coats:

  • Le Troisième Homme (1949) 
  • La Mer Cruelle (1953) 
  • La Vérité (1960)
  • L'Homme qui Venait d'Ailleurs (1976)
  • Le Cercle des Poètes Disparus (1989)
  • Submarine (2010)
  • Fantastique Peur de Tout (2012)

Il faut ajouter que le réalisateur Jean Cocteau aimait beaucoup les duffle-coats. Parfois, il les portait même avec des costumes strictes — et c'est toujours une combinaison très controversée.

Modèles actuels et tendances de Gloverall

La gamme actuelle de Gloverall est large — dans la gamme de la marque, on trouve à la fois des duffle-coats classiques et bien plus originaux, en partie même expérimentaux. Par exemple, le modèle Summer Monty est en fait une légère cape dans le style d'un duffle-coat. Il est fabriqué à partir de coton 100% britannique, doté de boutonnières en corde, d’une cagoule et de boutons-crocs en bois. Les éléments contrastés donnent un look très distinctif à ce modèle. Summer Mid Monty semble plus sobre en raison de l'absence de contraste, mais il est également très différent des duffle-coats traditionnels car il est composé de 100% coton et a une longueur réduite. Les duffle-coats font partie des tendances modernes.

Duffle-coats Gloverall

Si vous voulez acheter autant que possible un authentique duffle-coat, alors faites attention au modèle Original Monty (5750). C'est un manteau long et chaud de coupe libre, équipé de duffle-coats et de boutons-crocs en bois naturel. Pour ceux qui recherchent une version plus courte, nous recommandons Mid Length Monty Coat (3577). Les modèles 512, 3251 et 3512 sont légèrement plus modernes, mais toujours classiques. Ils diffèrent des deux modèles décrits précédemment en ce sens que les boucles sont en cuir et que les boutons sont en corne naturelle. Le 3251 est plus court que les duffle-coats 512 et 3512 et possède également des poches sans rabats. La différence entre les modèles 512 et 3512 n’existe que dans une coupe: le modèle 512 est un peu plus spacieux. Maintenant, bien sûr, les modèles plus étroits sont plus populaires, mais Gloverall n’est pas pressé d’abandonner les options traditionnelles.

Le tissu des duffle-coats Gloverall classiques est composé de 80 à 85% de laine et de 15 à 20% de polyamide (synthétique). Un détail curieux: le tissu des duffle-coats Gloverall est doublé et, sur certains modèles, son côté intérieur est quadrillé. Il convient de souligner que les couches ne sont pas collées ensemble mais cousues, ce qui permet aux duffle-coats Gloverall de "respirer" et de retenir la chaleur. Vous pouvez être à l'aise dans de telles manteaux à des températures allant jusqu'à −15 à 20 degrés.

Les deux couleurs les plus populaires des duffle-coats Gloverall sont le bleu foncé (navy) et le sable (ou beige/camel). Toutefois, la société cherche à répondre à la demande d'autres couleurs en proposant des modèles individuels dans d'autres couleurs, y compris très à la mode dans le monde actuel des vêtements de dessus: bordeaux, olive foncé, marron foncé, noir et gris. Tous les duffle-coats de la marque Gloverall sont fabriqués en Angleterre.

Collaborations de Gloverall avec d'autres marques

Gloverall propose des modèles conçus en collaboration avec les marques Pretty Green et Bastong. Dans le cadre de la collaboration avec Pretty Green, deux modèles originaux de duffle-coat sont apparus. Le premier est mis en valeur par des fragments du drapeau britannique cousus à la main sur le devant et sur le dos du manteau. Le second est en tissu de laine, d’une part monochrome bordeaux ou noir, et d’autre part ornée, décorée d’un motif paisley dans des tons bordeaux.

À la suite de la coopération avec la marque sud-coréenne Bastong, un duffle coat rétréci est apparu, qui rappelle beaucoup le modèle classique. L'emplacement des poches a été légèrement modifié (afin d'obtenir la silhouette la plus allongée) et les boutons-crocs ont considérablement augmenté. Les créateurs ont utilisé le casentino (tissu de laine italienne avec des "pellets" apparents) comme matériau principal pour le manteau. Il donne au duffle-coat un look très particulier de la série «pour amateur».

Duffle-coats d'autres fabricants sur notre site:

En haut

Price (£)
 – 
350 £
375 £
400 £
425 £
450 £
Colour
+ Show
Selected: 0
Show
Sort by:
price    
popularity    
name    
bx_3966226736_2554_img
Gloverall Original Duffle coat Navy 512
£350
bx_3966226736_2576_img
Duffle coat Gloverall 3120 Cranberry
£350
bx_3966226736_2577_img
Duffle coat Gloverall 3120 Navy
£350
bx_3966226736_2578_img
Duffle Coat Gloverall 3120 Camel
£350
bx_3966226736_2611_img
Gloverall Original Duffle coat Charcoal 512
£350
bx_3966226736_2612_img
Gloverall Original Duffle coat Black 512
£350
bx_3966226736_2613_img
Gloverall Original Duffle coat Grey 512
£350
bx_3966226736_2614_img
Gloverall Original Monty Duffle coat 5750 Camel
£450
bx_3966226736_2615_img
Gloverall Original Monty Duffle coat 5750 Navy
£450
bx_3966226736_2619_img
Churchill Reefer Pea Coat 7690 Black
£399
bx_3966226736_2620_img
Churchill Reefer Pea Coat 7690 Navy
£399
bx_3966226736_2621_img
Duffle coat Gloverall 3120 Grey
£350
bx_3966226736_2622_img
Duffle Coat Gloverall 3120 Black
£350
bx_3966226736_2623_img
Duffle Coat Gloverall 3120 Red
£350
bx_3966226736_2624_img
Gloverall Original Monty Duffle 4385 Navy
£399
bx_3966226736_2625_img
Gloverall Original Monty Duffle 4385 Camel
£399

History of Gloverall

Originally, duffle coats were military apparel. In England these coats appeared in the end of the 19th century. During the World War II field marshal Montgomery and other military officers wore duffle coats often. After the end of the war there was a large stock of these coats in England. H&F Morris, Harold and Freda company sold them and it turned out that duffle coats are utterly popular with the civilians. When there were none of the military duffle coats, the company produced its own model named Gloverall (an acronym from Gloves and Overall).

New duffle coats were similar to the original but toggles were made of horn and not of wood and the loops of leather, not of rope. The hood was smaller and the design was tighter and fitted. Duffle coats of the war time were very spacious and quite baggy. Fabric was also modified, it was bought in Italy. Duffle coats gained checked inner side which cannot be called lining because it is also made of wool with some addition of synthetics, as well as the front side.

In the 1960s duffle coats Gloverall were sold far beyond England. They were delivered to Japan, France, the Republic of South Africa, the USA, Canada, Sweden and other countries, even to New Zealand. Curiously, to the end of the 1990s Japan became the most important outlet for Gloverall (its share in total sales reached 40%). Another significant outlet was and remains France, where duffle coats are extremely popular with students and intellectuals. Moreover, Gloverall is beloved in the USA, Canada and Sweden.

Duffle coats Gloverall in films

One of the important factors of duffle coats’ popularity is their presence in famous films. There is a small list of movies, where there are duffle coats:

  • The Third Man (1949)
  • The Cruel Sea (1953)
  • The Truth (1960)
  • The Man Who Fell to Earth (1976)
  • Dead Poets Society (1989)
  • Submarine (2010)
  • A Fantastic Fear of Everything (2012)

It should be mentioned that film director Jean Cocteau liked duffle coats. He wore them even with formal suits, and this combination is controversial enough.

Actual models Gloverall and trends

Today range of Gloverall is wide. Product line includes traditional classical duffle coats as well as more original, extraordinary variants. For example, model Summer Monty is a light raincoat, which looks like a duffle coat. It is made of 100% cotton in Britain and has rope loops, hood and wooden toggles. Contrast elements give this model an interesting look. Summer Mid Monty looks more reserved because of lack of contrasts but it also differs from traditional duffle coats significantly, as it is made of 100% cotton and is short. Short duffle coats are one of the modern trends.

Gloverall duffle coats

If you want to buy an authentic duffle coat, you should pay attention to model Original Monty (5750). It is a long, warm, loose coat with rope loops and toggles of natural wood. For those, who look for a shorter variant, Mid Length Monty Coat (3577) is recommended. Models 512, 3251 and 3512 are more modern but at the same time classical. They differ from two above mentioned models in loops which are made of leather and in toggles which are of natural horn. Model 3251 is shorter than duffle coats 512 and 3512 and it has pockets without laps. The difference between models 512 and 3512 is in design: the model 512 is more spacious. Today fitted models are more popular, of course. However, Gloverall still produces traditional variants too.

Classical duffle coats Gloverall consist of 80-85% wool with addition of 15-20% polyamide (synthetics). A curious detail: fabric for duffle coats Gloverall is double-layered, some models have checked inner side. It should be emphasised that the layers are not agglutinated with each other but seamed. Owing to this fact duffle coats are breathable and keep warmth at the same time. These coats are comfortable even at 15-20 degrees below zero.

Two most popular colours of duffle coats Gloverall are navy and sandy (or beige/camel). However, the company produces duffle coats in other colours too including fashionable for outwear today burgundy, loden, brown, black and grey. All the duffle coats Gloverall are made in England.

Collaborations of Gloverall with other brands

Gloverall has models developed in collaboration with the Pretty Green and Bastong brands. As part of the collaboration with Pretty Green, two original models of duffle coats appeared. The first one stands out with handmade fragments of the British flag — both on the front and on the back of the coat. The second one is made of woolen fabric, which is either sole-coloured burgundy or black on the one side, and on the other side ornamented, decorated with paisley pattern in burgundy tones.

As a result of cooperation with the South Korean brand Bastong, a narrowed duffle coat has appeared, which is similar to a classical model. The location of the pockets was slightly changed (in order to achieve the effect of an “elongated silhouette”), and toggles were increased significantly. As a main fabric casentino was used, an Italian woollen fabric with noticeable pills. It gives duffle coat an extraordinary look, which is not to everyone’s taste.

Duffle coats from other manufacturers on our website:

Go up